<REPLAY> Meeting en direct de l’hippodrome de Deauville

Les courses de plat ont lieu non pas sur une piste plate, mais sur des parcours sans obstacle. Les chevaux commencent à courir à l’âge de 2 ans, parfois à 3 voire 4 ans. Il n’y a pas de limite d’âge mais il est très rare de trouver un cheval de plus de 10 ans sur un hippodrome. Selon leur attitude, leur maturité et bien sûr leurs performances, ils sont orientés par les entraîneurs vers des épreuves correspondant à leurs aptitudes. En fin de carrière, parfois dès l’âge de 3 ans pour les meilleurs, ils entrent au haras, comme étalons pour les mâles ou comme poulinières pour les juments.

L’hippodrome de Deauville occupe une place particulière car il est complété par un centre d'entraînement connu pour être l’un des plus grands d’Europe. Une vingtaine d'entraîneurs ont choisi de s’y installer représentant plus de 400 chevaux toute l’année. La spécificité de cette ville est qu’il est régulier de pouvoir admirer les chevaux s'entraîner tôt le matin sur les plages…

Tout au long de la journée, des reportages, interviews vous seront proposés pour découvrir la place particulière du cheval à Deauville.

<REPLAY> Meeting en direct de l’hippodrome de Deauville