Assistant(e) de gestion comptable et administratif H/F

COORDONNÉES

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INFOS

Contrat : CDI
Niveau : Niveau 5 (Bac + 2)
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Description du poste

Mission principale : Assurer la bonne gestion comptable & administrative de l’entreprise et assister la Direction afin d’optimiser l’ensemble de ses activités. Activités : Activités comptables : - Gestion et suivi de la comptabilité clients - Gestion & suivi de la comptabilité fournisseurs - Etablissement des tableaux de bord, suivi et relances - Préparation des virements - La préparation et remise des chèques en banque - Contrôle et pointage des comptes - Tableaux de suivi des encaissements & décaissements, chiffre d’affaires de la société, etc. - Suivre, lettrer, et analyser des comptes clients liés aux suspens des rapprochements bancaires - L’établissement de rapprochements bancaire - Contrôle et pointage des comptes - La saisie comptable - Participer aux travaux de clôture - Gestion administrative des dossiers - Participer au bon fonctionnement des missions et du service Activités administratives : - Gestion quotidienne du courrier et des mails : réception, traitement, classement, archivage, - Réception et redirection des appels téléphoniques, - Accueil physique des visiteurs, - Préparation des réunions, - Suivi et mise à jour de la base de données, - Liaison entre le siège et les commerciaux - Commande, achat de fournitures, - Organisation des agendas, - Organisations des déplacements de la Direction et des salariés, - Reporting, statistiques, … -Différentes tâches de secrétariat, Activités liées aux ventes aux enchères : - Gestion des dossiers en amont des ventes (inscriptions, réquisitions, pedigrees, photos, vidéos, dossiers vétérinaires, règlements, mise en ligne, etc.), - Gestion des dossiers pendant les ventes, - Gestion des dossiers post-ventes (facturation, suivi des paiements, cartes de propriétés, etc.) Outils informatiques : Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) Maîtrise des ressources de haute technologie Maîtrise de WordPress serait un plus * Compétences techniques et méthodologiques ; - Excellentes qualités rédactionnelles, - Savoir chercher l’information et la mettre en application Qualités attendues : Sens du relationnel, Sens de organisation, Rigueur, Autonomie, Réactivité, Diplomatie, Bonne présentation et bonne élocution, Prise d’initiatives, Sens de la discrétion et de la confidentialité Diplômes obtenus : Bac+2 (formation comptable, gestion commerciale ou administrative) , Permis B (non suspendu) Langue maîtrisée : Anglais, une troisième langue serait un plus Expérience souhaitée : Entre 2 et 5 ans

Niveau étude

Niveau 5 (Bac + 2)