Chargée de l'action culturelle – Billetterie H/F

COORDONNÉES

Etablissement public administratif sous double tutelle des Ministères en charge de l?agriculture et des sports. L'établissement est au service des acteurs de la filière équine avec pour principales missions de :?

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INFOS

Contrat : CDD
Niveau : Niveau 5 (Bac + 2)
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Description du poste

La/le chargé(e) de l'action culturelle - billetterie participe à l’élaboration et la mise en œuvre de la programmation culturelle. Elle/il encadre au quotidien la gestion des réservations et ventes de billets pour les Matinales et Galas à Saumur. Par son activité elle/il participe au rayonnement de l’équitation de tradition française et assure la promotion et le rayonnement de l'Institut de ses missions. Activités principales Participe à l'élaboration de la programmation Paramètre les logiciels métiers nécessaires selon la programmation définie Participe à l’élaboration des grilles tarifaires et des CGV externes/internes Gère les demandes d’informations clients Réalise les réservations et la vente de billetterie pour les différentes représentations Gère en lien avec l’assistant(e) direction le protocole des invités lors les représentations Encadre les procédures de reports et remboursement Assure le suivi des relations clientèles avec les groupes, partenaires revendeurs, CE… Encadre et gère le point de vente billetterie lors des représentations à Saumur Gestion des caisses quotidiennes/hebdomadaires (physique et web) Établit et communique régulièrement les tableaux de bord de suivi de l'activité Met à jour le dispositif web de l'établissement Assure une veille stratégique des outils et pratiques dans son domaine d’activité et participe à la réflexion vers de nouveaux outils, produits … Assure la formation des saisonniers sur la vente simple de billetterie Activités annexes Participe aux échanges avec les partenaires touristiques, aux salons de promotion Participe aux opérations marketing et mécénat (jeux concours, codes promo…) Participe à l'élaboration budgétaire du pôle Élabore et alimente les fiches procédures Participe aux démarches qualité de l’établissement Par sa polyvalence, renforce l’accueil des visiteurs : accueil guichet/téléphone, visites guidées, vente boutique selon les besoins du service Savoir-être Être force de proposition et d'initiative Être orienté vers les partenaires/usagers/clients Avoir l'esprit ouvert et être capable de s'adapter Être à l'écoute Savoir travailler en autonomie et en équipe Bonne gestion du stress Savoir gérer des situations conflictuelles Prérequis (diplôme ou expérience) Diplôme en tourisme souhaité ou Expérience sur un poste similaire Conditions particulières de travail Disponible le week-end et jours fériés Déplacements ponctuels (salons de promotion) Conditions de recrutement : Recrutement en CDD de 1 an, éventuellement renouvelable. Les agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public (en application de l’articles L 332-4 du Code Général de la Fonction Publique). Composition du dossier : • le formulaire de mobilité (pour les candidatures internes), • un CV, • une lettre de motivation.

Niveau étude

Niveau 5 (Bac + 2)