Chargé(e) de communication – communication interne et relations publiques H/F

COORDONNÉES

Etablissement public administratif sous double tutelle des Ministères en charge de l?agriculture et des sports. L'établissement est au service des acteurs de la filière équine avec pour principales missions de :?

49 -

INFOS

Contrat : CDD
Niveau : Niveau 5 (Bac + 2)
Imprimer l'offre
Nous retrouver sur notre stand

Description du poste

** Objectifs du poste -Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du : Directrice communication & marketing -Poste au sein du département / de la direction : Direction communication & marketing, Pôle accompagnement filière et stratégie ** Missions du poste : Le chargé de communication propose et met en œuvre des actions de production spécifiques, en lien avec le (ou les) responsables communication et/ou marketing auquel(s) il est rattaché, hiérarchiquement ou fonctionnellement. * Description des activités - Activités principales °Anime la communication interne de l'établissement : °gère l'intranet : assure une mise à jour régulière des contenus en sollicitant les différentes directions, propose et fait évoluer l'arborescence, les fonctionnalités °est le rédacteur en chef de la lettre interne °assure la production de visuels et de documents en réponse aux demandes en communication interne (infographies, diaporamas...) °Organise la présence de l’Institut sur les salons et événements : °coordonne entièrement les salons nationaux : salon international de l'agriculture, salon du cheval de Lyon, salon du cheval de Paris, Grandes semaines de l'élevage SHF : suivi régulier avec les équipes d'organisation des salons, réservations techniques (surfaces, équipements, parkings, hôtels...), choix des messages Institut à faire passer et les moyens dédiés (personnel, animations, espaces, visuels, organisation de mini-événements type cocktails...), organisation logistique d'installation du stand, de la présence des équipes °participe à l'organisation de la présence Institut sur des événements régionaux d'ampleur (cheval passion Avignon, Jumping de Bordeaux et d'autres selon évolution), en lien avec les délégations territoriales concernées °assure un rôle de conseil et de propositions d'homogénéisation auprès des délégations territoriales pour les salons et événements locaux °Assure la gestion des tenues et objets de représentation de l'établissement : rédige et met à jour la note de procédure dédiée, tient à jour le fichier des agents bénéficiant d'une tenue de représentation, assure le choix, le suivi de fabrication et la tenue du stock des tenues et des objets, gère les demandes et assure l'envoi des commandes °Assure un reporting régulier de ses activités °Travaille en réseau avec le directeur communication et marketing, les responsables communication et/ou marketing, les autres chargés de communication et/ou de marketing et les référents communication en territoire : o Participe aux réunions de coordination des réseaux o Rédige et veille à la bonne utilisation des procédures de travail au sein des réseaux o Participe à l'amélioration de la fonction communication & marketing

Niveau étude

Niveau 5 (Bac + 2)